Le jeudi 30 mars dernier, les travailleuses et les travailleurs de l’usine Coloridée de Louiseville – La section locale 145 remporte un vote chez Coloridée inc.

2006-03-31 00:00:00Nouvelle

Le jeudi 30 mars dernier, les travailleuses et les travailleurs de l’usine Coloridée de Louiseville devaient se prononcer lors d’un vote d’accréditation syndicale.

Une requête en accréditation qui n’avait pas atteint la majorité avait été déposée par le SCEP-145 en février dernier.

Si le code du travail prévoit qu’une accréditation est automatique lors d’un dépôt à majorité simple, il prévoit également qu’une demande d’accréditation déposée sous la majorité mais dans une proportion supérieure à 35% doit être soumise à un vote. Si le vote est majoritaire, l’accréditation est alors approuvée par le ministère du travail.


Dans cette entreprise spécialisée dans la production de cartons d’échantillons pour les produits de coloration capillaire, qui compte plus de 100 travailleuses et travailleurs en grande majorité des femmes, ont visiblement compris l’importance de la syndicalisation dans leur milieu de travail. C’est dans une proportion de plus de 57% qu’ils se sont prononcés en faveur de l’accréditation syndicale se dotant ainsi d’une voix forte et de l’appui de toutes les unités de notre section locale composée dans leurs démarches vers de meilleures conditions de travail.

Coloridée inc devient ainsi la seconde unité de cette région de la Mauricie à joindre les rangs de la section locale en quelques mois. La section locale 145 qui compte des membres à travers tout le Québec est très présente en Mauricie. Nous leurs souhaitons la bienvenue parmi nous, nous aurons sûrement l’occasion de rencontrer certains d’entre eux à l’assemblée annuelle des délégués du 2 juin prochain.