Sous le thème  »Toujours debout ». – La FTQ et les autres centrales syndicales organiseront un grand rassemblement national à l’occasion de la fête des travailleurs-travailleuses, le samedi 29 avril,

2006-04-10 00:00:00Nouvelle

Le 1er mai 2004, la FTQ, les autres centrales syndicales, les associations étudiantes et les groupes communautaires ont réussi un grand coup de force en réunissant plus de 100 000 citoyens-citoyennes sous le thème En colère et solidaire !
Cette manifestation historique avait été le point culminant d’une série d’actions syndicales qui ont obligé le gouvernement Charest à revoir ses positions sur des enjeux majeurs comme les PPP.


Ce gouvernement, qui n’a toujours pas la faveur populaire, met en œuvre de nombreuses autres stratégies rétrogrades et anti-syndicales.La loi 142, imposant les conditions de travail des employés-employées de la fonction publique, a laissé un goût amer dans la bouche de milliers de travailleurs-travailleuses et de millions de citoyens-citoyennes.
Les actions et les inactions de ce gouvernement auront eu des conséquences néfastes pour de nombreux travailleurs-travailleuses québécois. Ceux-ci ne sont cependant pas les seuls à en subir les contrecoups. Les ministres libéraux sont au centre de controverses dans de nombreux dossiers (SAAQ, SAQ, Hydro-Québec, Mont Orford, CPE, etc.).
La FTQ et les autres centrales syndicales organiseront donc un grand rassemblement national à l’occasion de la fête des travailleurs-travailleuses, le samedi 29 avril, sous le thème Toujours debout. Ce rassemblement aux airs de fête populaire réunira une fois de plus de nombreux citoyens-citoyennes dont la volonté commune sera de dire au gouvernement Charest que ça ne passe pas.
Nous invitons évidemment tous les militants-militantes syndicaux, leur famille et leurs amis-amies à participer en très grand nombre à cette fête où nous espérons réunir plus de 50 000 personnes. Cette journée sera une belle occasion de renforcer notre solidarité en montrant à ce gouvernement que nous sommes toujours debout !
Le rassemblement est prévu le 29 avril 13h au coin des rues Pierre-de-Coubertin et Viau (métro Viau). Les participants-participantes marcherons jusqu’au parc Maisonneuve-Rosemont où il y aura fête, musique et discours rassembleurs.
La section locale 145 sera évidemment de la partie et vous invite à rejoindre ses rangs.
Pour toute information supplémentaire sur cet événement ou pour connaître les programmes de transport par autobus prévus pour cette grande journée, n’hésitez pas à communiquer avec nous.