Être membre du Local 145, c’est…

2015-07-19 Faire partie d’une mouvance internationale qui englobe tous les travailleurs et travailleuses.

Présentation de la Section locale 145

La Section locale 145 fait partie du monde syndical depuis 145 ans, faisant de celle-ci le syndicat de métier le plus ancien au Québec. Durant toutes ces années, la Section locale 145 a contribué à faire avancer les divers secteurs dans lesquels elle est impliquée, tout en s’assurant du respect des droits des travailleurs et travailleuses.

Au cours des années 80, la Section locale 145 s’est fusionné au syndicat du meuble. Cette fusion a transformé le Local 145 d’un syndicat de métiers à un syndicat industriel.

En 1992, trois grands syndicats des secteurs de communications, de l’énergie et des industries chimiques et pétrochimiques, du papier et autres secteurs connexes, pour former le SCEP.


Puis en 2013, face à un gouvernement conservateur hostile, les deux plus grands syndicats du secteur privé, le SCEP et les TCA, s’usinèrent pour créer Unifor Le Syndicat et ainsi défendre de façon plus efficace les intérêts des membres et la population entière du Canada.

Fier de ses 300,000 membres de partout au Canada, Unifor et ses membres deviendrons un modèle à suivre pour les autres syndicats.

Ainsi, la Section locale 145 s’est associée à cette nouvelle organisation, qui est Unifor, afin de mieux répondre aux besoins de ses membres.