Bellivo transformation, nouvelle unité au 145 – Le vendredi 3 février 2006

2006-02-03 00:00:00Nouvelle

La section locale 145 est très active dans les dossiers de recrutement. Dans le contexte économique actuel, la représentation syndicale est devenue une nécessité dans tous les domaines d’emploi.

À la fin 2005, la section locale 145 du SCEP déposait une requête d’accréditation afin de représenter les travailleurs et travailleuses de Bellivo transformation, une usine de transformation de viande située à Ste-Angèle-de-Prémont en Mauricie. C’est plus de 70 nouveaux membres qui se sont ainsi joint au SCEP-145.

Le vendredi 3 février 2006, les membres de l’unité étaient convoqués à leur première assemblée générale. Michel Handfield, président de la section locale 145, avait mandaté Gaétan Hudon, vice-président, afin de présider la rencontre. À cette assemblée, les travailleurs et travailleuses ont eu l’occasion de faire connaissance avec le syndicalisme, de recevoir des informations sur les services exceptionnels offerts par la section locale 145, le SCEP et la FTQ et de rencontrer le permanent au dossier M. Luc Deschênes.

Les membres ont mis la démocratie syndicale à l’œuvre en élisant leur premier comité de négociation. Après la signature de leur carte de membre, cette élection était la seconde étape qui permettra aux salariés de Bellivo transformation de se doter de conditions de travail de qualité, de salaires avantageux et surtout de respect.