La 6e conférence biennale du SCEP – La 6e conférence biennale du SCEP sur la condition féminine qui a eu lieu du 16 au 18 octobre 2005 à Moncton (NB).

2005-11-10 00:00:00Nouvelle


Photos locale 145
Suite aux 17 revendications qui sont ressorties lors de la marche mondiale des femmes en 2000. Les priorités dégagées pour la 6e conférence ont été : l’égalité, la liberté, la solidarité, la justice, et la paix.

Les activités qui ont eu lieu durant cette conférence ont été : des plénières, des conférenciers et différents ateliers ainsi que la participation à la marches des femmes, une soirée culturelle, des réunions de délégations régionales et des réunions des membres de couleurs, autochtones et leurs alliés.

La délégation du 145 a participé en particulier à l’atelier sur l’égalité au travail et cet atelier qui a duré deux jours nous fait réaliser que pour créer l’égalité, il faut arrêter d’avoir peur des différences. Le fait de rencontrer d’autres femmes à travers le pays a contribué à une ouverture d’esprit face aux différences autant culturelles que physiques.

On espère pour l’avenir une plus grande implication des femmes et que celle-ci prenne part plus activement à la cause qui nous concerne.

À la prochaine!

La délégation du 145