Maladies professionnelles – Des délégué(e)s bien formés, un atout dans nos milieux de travail

2007-10-31 15:02:32Nouvelle

Seize délégué(e)s de la section locale 145 assistaient aujourd’hui à une formation au sujet des maladies professionnelles au siège social de la section locale 145. Cette formation donnée par Stéphanie Boisvert, conseillère syndicale affectée au service la santé et de la sécurité au travail, a permis à plusieurs militant(e)s de retourner dans leur milieu de travail mieux outillés que jamais.

«Le traitement des dossiers de maladies professionnelles est souvent très exigeant sur le plan technique, c’est pour cette raison qu’il importe que les délégué(e)s soient bien formés en ce domaine puisque ce sont eux qui devront offrir l’aide de première ligne aux membres.» affirme Stéphanie Boisvert au terme de la journée de formation.

«Nous avons décidé d’organiser ces formations en santé et sécurité du travail par petits groupes car nous savons que les réalités varient d’une unité à l’autre. La section locale 145 étant implantée dans une quarantaine de milieux de travail, nous avons cru bon de créer des groupes hétérogènes qui seraient mieux à même d’avancer ensemble dans la même direction.» d’ajouter Michel Handfield, président de la section locale 145, visiblement fier des délégué(e)s qui composent notre section locale et surtout des membres qu’ils représentent.