7ème Conférence nationale en condition féminine du SCEP – Le 145 a répondu à l’invitation !

2007-10-25 12:04:40Nouvelle

Les 21, 22 et 23 octobre derniers des membres de la section locale 145 assistaient à la 7ème conférence nationale en condition féminine du SCEP (Syndicat des Communications de l’Énergie et du Papier). La délégation de notre section locale était composée de Réjeanne Therrien de l’unité Canadian Tire et de Marie Potvin de l’unité Le Droit. Toutes deux étaient accompagnées de Nicole Guénette, directrice responsable du dossier des femmes au 145 et de Gaétan Hudon, vice-président.

Lors de la conférence, divers sujets ont été abordés sous le thème central des gains issus des luttes féminines des dernières décénnies. Un constat demeure cependant : du chemin reste à faire et les acquis sont parfois difficiles à conserver. Pour Nicole Guénette cette conférence fut l’une des plus mobilisatrice. « Il est essentiel de se rappeler de l’histoire de nos luttes que ce soit à l’échelle du Québec, du Canada ou de l’Amérique du Nord. Ainsi les déléguées ont pu faire le point sur la situation ce qui les a aidé à se fixer des objectifs clairs pour faire avancer les conditions de vie et de travail des femmes ».

Étudiant actuellement la possibilité de création d’un comité de condition féminine au sein de la section locale 145, Nicole Guénette dit sortir de ces trois jours la tête pleine d’idée qui l’aideront, elle et toute l’équipe, dans les nombreuses réflexions et consultations à venir.