Le Collège FTQ-Fonds – Une expérience enrichissante pour Stéphane et Laurent.

2006-07-15 00:00:00Nouvelle

Le 17 juin dernier deux confrères de la section locale 145, Stéphane Daigneault, du comité des statuts et délégué en chef de l’unité Datamark systems et Laurent Lévesque, directeur – secteur industriel et délégué en chef de l’unité Jaymar ont été diplômés du Collège FTQ-Fonds.


La formation dispensée par le Collège FTQ-Fonds est le plus long et intensif programme de formation de la FTQ. Il a pour but de former la relève syndicale en lui fournissant les outils nécessaires pour augmenter notre capacité collective d’influencer les transformations sociales, économiques et politiques en cours.

Pour Stéphane et Laurent, le Collège FTQ-Fonds est un privilège qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

«Toutes nos actions syndicales et sociales seront influencées par cette aventure exceptionnelle qu’aura été le Collège FTQ-Fonds. C’est grâce à des actions concrètes comme le Collège que la FTQ restera la plus importante centrale syndicale du Québec et c’est par ce souci constant de la relève que la section locale 145 demeurera aussi active et dynamique ! Je remercie sincèrement Michel Handfield et les officiers du SCEP pour leur appui» de conclure Laurent Lévesque.

Depuis sa création en 2000, le Collège a formé 192 personnes parmi tous les affiliés de la FTQ dont cinq provenaient de la section locale 145.