L’assemblée des délégué(e)s de juin – Une belle occasion de remercier quelqu’un de marquant !

2007-06-14 00:00:00Nouvelle

Lors de la dernière assemblée de juin des dizaines de délégué(e)s provenant des nombreuses unités de la section locale se sont unis pour dire merci à leur président, Michel Handfield.

Si les délégué(e)s de la section locale 145 ont si chaudement remercier Michel c’est que celui ci se dévoue pour eux et leurs unités depuis maintenant 25 ans.

Provenant de la base, Michel était travailleur dans une entreprise fabriquant des plaques lithographiques quand il a été embauché comme conseillé syndical au local 145 à l’âge de 25 ans. Affecté à la négociation de plusieurs convention collectives, il s’est spécialisé sur la question de la santé et de la sécurité au travail, volet dont il s’est occupé pendant plusieurs années. Les talents de plaideur de Michel n’étant plus à prouver, il s’est vu confier les dossiers de griefs à l’arbitrage également. Ensuite élu au poste de secrétaire trésorier de la section locale, a solidifié la crédibilité qu’il avait acquise au sein de son organisation. Rapidement, ce sont les délégué(e)s de la section locale qui lui ont demandé de prendre la présidence, poste qu’il occupe depuis bientôt dix ans.

Selon Jean-Pierre Gallant, représentant national au SCEP provenant de la section locale, Michel Handfield est l’un des meilleurs éléments, sinon le meilleur élément que nous ayons eu au 145.

Jean-Pierre Lacoste pour sa part renchérit soulignant l’immense dévotion de Michel envers la section locale 145 et tous ses membres.