Recrutement et mobilisation – Participons, c’est dans notre intérêt

2008-06-06 14:50:28Nouvelle

La semaine dernière avait lieu l’assemblée générale des délégué(e)s de juin de la section locale 145. Cette assemblée est la plus importante instance démocratique de l’organisation. Axée sur le thème du recrutement et de la mobilisation, l’assemblée souhaite que ces éléments deviennent des priorités constantes des délégué(e)s et des membres du 145.

«Se donner les moyens d’étendre la syndicalisation à d’autres groupes permet à nos membres actuels de bénéficier de meilleures conditions de travail. Il est statistiquement prouvé que les secteurs d’activité à forte présence syndicale tirent vers le haut les conditions de travail de l’ensemble de leur secteur.» affirme Alain Trudel, représentant national du SCEP affecté au dossier du recrutement qui avait été invité à faire une présentation aux délégué(e)s présents.

Pour Michel Handfield, président de la section locale, l’objectif du 145 en terme de recrutement est de se donner une culture du recrutement. «Ainsi nous voulons garder une oreille attentive aux besoins de syndicalisation qui pourraient se faire sentir dans l’entourage de nos membres. Un oncle, un cousin, une sœur, une voisine qui aurait besoin d’un syndicat doit savoir qu’il ou elle peut compter sur la section locale 145 et ses nombreux services. Grandir notre groupe permettra aussi d’assurer une constante amélioration de nos services.»

«Toutes ces intentions doivent cependant être ancrées dans une solide stratégie de mobilisation afin de s’assurer que chacun de nos membres connaisse bien son syndicat ce qui permettra à chacun d’utiliser efficacement tous les services qui sont mis à leur disposition pour ensuite se traduire en création de solidarité durable au sein de nos unités» ajoute encore M. Handfield.

Si la section locale 145 s’est donnée d’ambitieux défis, l’énergie qui animait la salle d’assemblée prouvait cependant qu’elle a tout ce qu’il faut pour les relever.